[DIY] Pour un visage purifié et un teint lumineux

Hello mes fluffies 🙂

Je vous retrouve aujourd’hui pour un DIY. Il s’agit d’un masque beauté fait à base d’argile rose.

C’est un masque je fais environ une fois par mois pour avoir un beau teint et éventuellement me débarrasser de petites imperfections…

Alors, vous voulez savoir comment le fait-on ?

So let’s go 🙂

Alors, tout d’abord, je vous dresse une petite liste des produits qu’il vous faut :

  • 20 g de poudre d’argile rose (trouvable notamment sur Aroma Zone, mon site chouchou)
  • Trois cuillères à soupe d’hydrolat d’hamamélis
  • Deux cuillères à soupe d’huile de jojoba
  • Un demi-yaourt nature
  • et un tout petit de jus de citron  (une demi-cuillère à café c’est bien)

Alors, il faut mélanger tous ces ingrédients dans un ustensile stérile. Selon la texture voulue, on peut varier la quantité d’argile ou de yaourt.

Une fois le masque prêt, il faut se nettoyer le visage avec un gel nettoyant et effectuer un léger gommage. Une fois cela fait, on peut se poser une couche de produit sur le visage. Je laisse poser environ un quart d’heure et je rince ensuite à l’eau claire.

Les vertus de l’argile rose sont vraiment intéressantes. Elle est purifiante, hydratante et elle unifie le teint. L’hamamélis est quant à elle très assainissante. Elle vous aidera à vous débarrasser de vos imperfections. L’huile de jojoba et le yaourt apportent de hydratation et le citron vient réveiller le teint. Toutefois, je conseille de ne pas trop en mettre, sinon on peut avoir des rougeurs. En cas de doute, mieux vaut ne pas en mettre 😉

En tout cas, c’est un masque que j’affectionne beaucoup et la majorité de mes matières premières provient d’Aroma Zone.

J’espère que ce petit DIY vous aura plus 🙂

Si vous l’essayez, dites-moi vos avis !

 

 

 

 

5 réflexions sur “[DIY] Pour un visage purifié et un teint lumineux

Laisser un commentaire